COACHING

Développer son potentiel et son savoir-faire

Accompagnement individuel et personnalisé, le coaching ne doit être assimilé ni à une formation ni à une thérapie. Il s’inscrit dans une recherche de performance et de meilleure productivité pour « faire mieux avec moins d’efforts ».
Comment ? En révélant le potentiel du coaché et en libérant ses talents pour mieux utiliser ses compétences.

Un processus de prise de conscience rationnel et relationnel

Le coaching repose sur une prise de conscience qui permet de remettre en question ses modes de fonctionnement pour mieux connaître ses points forts, accepter ses points faibles et savoir y faire face.


Il s’agit d’une démarche rationnelle empruntant aussi bien à la psychologie, qu’aux sciences de la communication, à l’approche systémique ou à la psychosociologie des organisations. Il s’agit d’un contrat de confiance entre le coach et le coaché où la personnalité du coach est déterminante.


Plus la relation est riche, plus seront faciles le décryptage des comportements du coaché, sa prise de conscience puis le développement de ses nouvelles postures.

Les qualités de votre coach CONSUTYS Partners

Choisir un coach est un moment important. Pour que le coaché puisse confier ses enjeux, ses interrogations ou ses doutes, le coach doit savoir écouter, recevoir et garder les messages. Ce savoir-faire implique certes de la maturité, mais aussi tout un ensemble de compétences :

  • Le coach CONSULTYS Partners connaît le fonctionnement des entreprises où il intervient comme consultant.

  • Il sait gérer les interférences liées à sa propre personne, grâce à un travail approfondi de connaissances de soi.

Une 1ère séance pour définir le cadre

Toute démarche de coaching démarre par une 1ère séance qui réunit le coaché, son responsable hiérarchique et le coach. Peuvent aussi y participer le responsable de formation ou le DRH.


Cet entretien sert à définir l’objectif du coaching en fonction des attentes de l’entreprise, des souhaits du coaché et des conseils du coach.